On ne survit pas 75 ans dans un environnement aussi compétitif que celui d’Agropur sans avoir une vision. Pour durer, il faut savoir viser le long terme.
Le développement durable s’appuie sur trois environnements qu’il faut préserver : l’écologique, le social et l’économique.
Le volet économique est évident pour une coopérative comme Agropur. Au-delà des dollars que permet de rapporter la vente des fromages, l’entreprise est consciente qu’elle n’arriverait à rien sans des employés efficace et stimulé. C’est pourquoi Agropur s’efforce de fournir un environnement de travail sécuritaire et de dépenser des sommes importantes dans leur formation continue pour qu’ils se trouvent toujours au sommet de leur profession.
Le volet écologique revêt aussi une importance particulière pour Agropur. De nombreux projets ont d'ailleurs cours à tous les niveaux de l'organisation, entre autres, en matière de recyclage, de qualité de l'air et d'économie d'énergie. Trois comités environnementaux ont été créés pour gérer l’ensemble de ce dossier important sur tous les sites d’Agropur, au Canada comme aux États-Unis.
Enfin, la communauté n’est pas en reste avec Agropur. Toujours proche des habitants des villes et villages où elle base ses opérations, la coopérative soutient les initiatives locales par de nombreux dons et commandites. Elle soutient également ses employés qui s’impliquent dans leur communauté en les aidant à amasser des fonds et s’assure d’être active au sein du mouvement des coopératives à un niveau international.
Avec tous ses efforts, gageons qu’Agropur est encore parmi nous pour un bon moment!
En route pour les 150 ans!
Fin Fino